Une invitation à naître à soi-même et oser être soi en tant qu’individu, dans son couple, dans son rôle de parent et au sein de sa famille.
Afin de répondre à l’un de nos besoins humains fondamentaux consistant à révéler et à exprimer pleinement qui nous sommes vraiment, j’ai créé le cabinet Chrysalistory qui signifie littéralement « histoire de chrysalide », la chrysalide désignant ce stade éphémère et transitoire par lequel passe la chenille avant de devenir papillon, symbole de la transformation de soi.
Chrysalistory se veut le reflet de votre histoire, de mon histoire et également de l’histoire de tout être humain amené à suivre un chemin de croissance personnelle et à se construire au gré des événements et des transitions propres au cycle vital.
Le cocon peut se révéler nourrissant et protecteur ou au contraire étouffant, voire toxique. L’envol peut nous sembler léger et fluide ou fragile et mal assuré… selon notre capacité propre à aborder les rencontres, les relations et les changements ou les bouleversements qui ponctuent inéluctablement notre existence.
Inscrivant ses interventions dans une approche systémique et profondément humaniste et convaincu que chaque être humain possède des ressources et un potentiel de réalisation et de progression qu’il lui est essentiel de manifester, le cabinet Chrysalistory vous accompagne à vous affirmer comme le créateur de votre vie, l’artisan de vos choix et de vos décisions, dans votre vie personnelle, amoureuse, parentale et familiale.
Un homme qui se promenait, aperçut en chemin, un cocon. Il s'arrêta de longues heures, observant la chrysalide devenue papillon, qui s'efforçait, sans succès, de sortir de son enveloppe, semblant faiblir et vouloir abandonner.
L’homme, convaincu que le jeune papillon avait fait tous les efforts possibles, décida de l’aider et écarta avec beaucoup de douceur les filaments pour dégager une ouverture.
Le papillon ainsi délivré, sortit aussitôt du cocon et battit des ailes… mais il ne put s’envoler. Ce qu’ignorait cet homme compatissant, rempli de bonnes intentions, c’est que le passage par le trou étroit du cocon est une épreuve indispensable au papillon pour se renforcer suffisamment et se libérer de façon autonome. C’est seulement au travers de cet effort vital, de ce combat pour la naissance, que les ailes peuvent devenir assez puissantes pour l’envol.
Sa vie ainsi raccourcie, le papillon la passa à terre.
Jamais il ne connut la liberté, jamais il ne goûta le bonheur d’être enfin soi.
Pour Chrysalistory, accompagner l’Autre ne signifie pas l’aider en faisant à sa place, mais au contraire croire en son potentiel et en ses ressources et mettre en lumière sa capacité à trouver par lui-même son chemin.