Si l’essence profonde du couple se nourrit d’amour, d’intimité partagée, d’échange, d’épanouissement et de saine émulation, il arrive que sa dynamique relationnelle puisse être fondamentalement perturbée.
Vous êtes peut-être confrontés à une crise conjugale plus ou moins aigüe ou à des difficultés récurrentes impactant votre relation et votre communication, votre équilibre émotionnel et/ou votre sexualité, se traduisant par des conflits, des blocages, des frustrations, des non-dits, voire de l’insécurité ou de la violence.
Consulter peut être une solution quand :
Cette liste se veut non-exhaustive car en réalité il n’existe pas d’indications prédéterminées pour consulter. Le seul critère valable est celui de répondre à votre besoin ainsi qu’à votre souffrance et vos difficultés de couple.
Le travail thérapeutique vise à permettre au couple de s’extraire des schémas répétitifs et limitants qui se rejouent en boucle en revisitant ses fondements, son histoire et son fonctionnement. Il propose également à chacun des deux partenaires de sonder les blessures et les croyances qui génèrent des comportements souffrants, inadaptés ou réactionnels, attaquant le lien et détruisant peu à peu la vitalité du couple.
L’accompagnement ne consiste pas seulement à développer de meilleures habiletés à communiquer et à s’écouter mais également à assainir et rééquilibrer la relation en la nourrissant de façon plus juste et plus respectueuse des besoins de l’un et de l’autre et en laissant à chaque conjoint l’espace nécessaire pour faire des choix conscients et éclairés pour le couple.